Hôtel du Grand cerf

Square

Une minisérie 3 x 52 minutes de Mona Achache et Fabien ADDA en coproduction avec idéale Audience

Alors que Nicolas Tèque, journaliste désœuvré, est envoyé à Reugny, un village belge à la frontière française, afin d’enquêter sur la mort suspecte d’une actrice des années 50, un vieux douanier revanchard meure et une jeune fille rebelle disparaît. L’inspecteur Kulvertus, un policier obèse à 15 jours de la retraite, et aux méthodes peu orthodoxes, est le seul disponible pour enquêter sur les lieux.

Dans cette bourgade frontalière isolée, peuplée de personnages truculents, la seule activité provient de deux lieux emblématiques : l’Hôtel du Grand Cerf, une vieille auberge, dirigé de mère en fille depuis la fin de la guerre; et du Centre de Motivation, un lieu organisant des séminaires aux méthodes quasi-sectaires, réservés aux cadres dirigeants de grandes entreprises.

Mais quel lien peut-il y avoir entre le suicide présumé d’une actrice oubliée depuis les années 50, et la disparition d’une jeune femme aujourd’hui ? D’autant que les morts commencent peu à peu à s’accumuler…

Dans un village où les trahisons et les histoires de familles s’entremêlent depuis des générations, Kulvertus va utiliser sa méthode d’enquête favorite : semer la zizanie entre les différents suspects de manière à ce que, de leurs disputes, la vérité jaillisse. Il ne va pas être déçu.