Tout cela, je te le donnerai

Square

Une mini série d’après le best-seller de Dolores Redondo. En coproduction avec HDC et Las Niñas Pictures

Lorsqu’Emmanuel apprend que son mari, Hadrien, a été victime d’un accident de la route en Bretagne, alors qu’il aurait dû être chez un client dans le sud de la France, il ne se doutait pas que la personne qu’il pensait le mieux connaître au monde avait une double vie.

Parti en Bretagne pour identifier le corps, il découvre que son mari n’avait pas rompu avec sa famille. Il ne s’attendait à ce qu’il s’agisse d’une puissante dynastie, les Kerguenec. Il y a trois ans, à la mort du père honni, Hadrien, l’aîné, avait dû redresser l’immense domaine familial en déshérence. Il avait non seulement hérité des terres mais surtout du titre : 12ème Comte de Kerguenec. Emmanuel réalise qu’il était marié depuis 15 ans à un homme qui lui avait caché ses origines, sa famille et ce à quoi il œuvrait en secret…  tout comme il n’avait jamais avoué à son clan l’existence d’Emmanuel, encore moins son mariage.

Devenu héritier, Emmanuel est tiraillé entre fuir cet endroit qui lui rappelle sans cesse le mensonge dans lequel il vivait et le désir de comprendre qui était son mari. Mais aucun Kerguenec n’a l’intention de laisser le patrimoine et le titre entre les mains d’un inconnu qui représente tout ce qu’ils abhorrent. 

Sans compter qu’un ancien gendarme sème le doute : et si la mort d’Hadrien n’était pas accidentelle ? Ce Lieutenant Nogueira, ours mal léché et méfiant, a l’air d’en savoir beaucoup sur les Kerguenec et de ne pas les porter dans son cœur. Avec Lucas, ami d’enfance d’Hadrien, curé fragile et tourmenté, ils vont se lancer dans l’enquête. Ensemble, il va leur falloir tout leur courage pour lever les mystères entourant la mort d’Hadrien, affronter les fantômes qui peuplent la région et vaincre leurs propres démons.  

Tout cela, je te le donnerai est l’adaptation en France du best-seller espagnol de Dolores Redondo (600 000 exemplaires vendus, prix Planeta). Un thriller taillé au cordeau où se croisent deux Frances qui, au mieux, se méprisent et parfois se combattent.